C’était le promu de la poule. Il était censé avoir les dents longues. A domicile sur leur stade Jean Etcheberry, les Viennois n’ont pourtant pas trop souffert pour venir à bout des joueurs de Nuits-Saint-Georges, en première partie du match, du moins.

Les Ciels et Blancs marquent d’entrée, grâce à l’ailier franco-roumain Onutu (7′), puis s’offrent deux autres essais par Jules Dorrival (21′) et Axel Benjamin (39′). C’est bien simple à la pause, les Viennois regagnent les vestiaires avec 25 points d’avance contre 0 pour les visiteurs !

Sans nul doute tancés par leur entraineur, les joueurs de Nuits-Saint-Georges offrent un autre visage lors de la seconde période.

Certes, c’est à nouveau Vienne, par A.Grange qui ouvre le score, (41′, 32-0), avant que les Bourguignons ne réduisent l’écart (44′, 32-7), profitant d’un relâchement viennois.

Rivoire accentue l’écart (64′, 39-7), mais Nuits-Saint-Georges ne tarde pas à répliquer (74′, 39/12).

Au coup de sifflet final, le CS Vienne l’emporte largement 39-12 à domicile. Pas de quoi pour les joueurs de Nuits-Saint-Georges faire le ban bourguignon… Les Viennois, en revanche, si, car il s’agit là de leur troisième victoire d’affilée, après Rumilly et Mâcon. Avec la manière, mais sans le bonus offensif, cependant…

Avec cette nouvelle victoire, les Viennois s’installent confortablement en première partie de tableau. Prochain déplacement : à Drancy, pour une quatrième victoire..?

Photo : LSD (Le Sport Dauphinois)