Pendant longtemps, la filiale voyages des cars nord-isérois Faure était représentée à Vienne par une agence située rue du 11 novembre à Vienne, près du jardin de ville qui n’était pas idéalement située selon le transporteur.

D’où un déménagement qui vient de s’opérer pour s’installer au cœur du centre historique, boulevard de la République à l’enseigne Havas Voyages Faure. Et ce, au n°38, à l’emplacement de l’ancienne agence Vanille Voyages rachetée par Faure.

Cette agence refaite à neuf de 130 mètres carrés est le fruit d’un partenariat entre Havas et les cars Faure qui proposent de ce fait une large gamme de produits touristiques. « cette alliance nous permet de proposer à la fois les produits touristiques de Faure Tourisme et d’Havas Voyages, mais aussi de faire du sur-mesure », décrit Bérénice Modrak la directrice de l’agence, issue de Vanille Voyage.

Cette nouvelle agence a été inaugurée vendredi 21 octobre par Thierry Kovacs, maire de Vienne et Antoine Cataldo, directeur de Faure Tourisme, en compagnie de Jean-Yves Curtaud, et d’Olivier Sanejouand, respectivement président et directeur de l’Office de Tourisme de Vienne, accompagnés d’élus municipaux et de nombreux partenaires.

Cette irruption d’un nouvel acteur du tourisme en centre-ville s’est doublée par une autre arrivée plus spectaculaire encore, garé devant l’agence: celle d’un immense car « Grand Tourisme », décorée sur tout son pourtour aux couleurs du territoire, vantant autant ses vignobles que son festival de jazz ou son patrimoine.

Ce véhicule circulera sur de nombreuses routes régionales, mais aussi nationales puisqu’il va être utilisé par les équipes des deux clubs phares de la ville, le CS Vienne Rugby, mais aussi du Volley Ball Pays Viennois lors de leurs déplacements. « Alors que ces sportifs brillent dans leurs disciplines respectives, nous avons souhaité qu’il soient mis à l’honneur comme premiers ambassadeurs du territoire », expliqua Thierry Kovacs lors de la présentation de cet immense vaisseau motorisé capable d’accueillir 58 personnes dans des conditions de confort optimales.

Et quand ce bus ne sert pas à ces déplacements, « il sera prioritairement affecté aux clientèles venant visiter Vienne et sa région », fut-il expliqué.

A cette occasion a également été présenté un partenariat qui vient d’être scellé entre Faure Tourisme et l’Office du Tourisme de Vienne.

Ainsi, en fonction de ce partenariat, tel que le résuma le maire de Vienne, Vienne Condrieu Tourisme garde le pilotage des visites guidées, du City Tram et des offres proposées au pavillon du tourisme, mais dès qu’un client souhaite autre chose, ou un complément tel qu’un hébergement, un restaurant, une découverte du vignoble, c’est Faure Tourisme qui « prend la main ».

Le tout est chapeauté par ce que l’on appelle une « Marque Ombrelle », reprenant les codes de la promotion de Vienne Condrieu. Un accord qui a pour objectif d’être bénéfique aux deux parties pour accompagner le développement du tourisme à Vienne, sensible lors de cet été post-covid avec une hausse notable du nombre de visiteurs…