Un total de 120 postes sera proposé : ce sera, jeudi 5 avril, une « première » à la salle-des-fêtes de Vienne. Vu le succès rencontré par les Forums pour l’Emploi mettant face à face les entreprises du Pays Viennois avec les demandeurs d’emploi, Pôle Emploi a décidé d’appliquer la formule à l’emploi intérimaire.

Un total de 120 emplois sera proposé : près de 600 visiteurs sont attendus à ce Forum de recrutement : si vous êtes intéressé, venez avec plusieurs CV. Le dernier Forum a permis à 30 % des propositions d’emplois de trouver un candidat.

Parmi les demandes les plus importantes actuellement : celles concernant les logisticiens, les caristes, les gestionnaires de paie ou toutes les fonctions support de l’entreprise ; mais cette petite liste n’est pas exhaustive.

C’est le bon moment, estime-t-on à Pôle Emploi : l’emploi intérimaire est en plein boom . En Auvergne-Rhône-Alpes, la hausse de l’emploi intérimaire était de 10,5 % !

Tous les secteurs sont concernés, notamment les services (+28,1 %), les transports (+15,8 %), l’industrie (+7,9 %), le BTP (+3,0 %) et le commerce (+1,4 %).

En Isère, la hausse était de 6,8 %.

Au niveau national, cela représente 45 000 emplois créés !

-Premier Forum multisectoriel des agences d’intérim,. Jeudi 5 avril de 9 h à 12 heures, à la salle-des-fêtes de Vienne, place de Miremont. Entrée libre.

Si, avant ce Forum, vous voulez simuler un entretien d’embauche, Pôle Emploi vous propose même un outil de simulation. Vous pourrez dialoguer avec un employeur virtuel (cliquez) :