Les six conseils de quartier de Bourgoin-Jallieu vont se réunir du 7 février au 17 mars pour évoquer l’actualité de leur secteur avec les services de la Ville et leur élu référent.

Le lundi 7 février à 18h30, le conseil de quartier du centre-ville ouvrira la deuxième session des Conseils de quartier de Bourgoin-Jallieu dans la salle de l’Orangerie. Mobilité, stationnement, travaux de la place Carnot et du pont Saint-Michel : le Président de l’instance du centre-ville, Etienne Quencez, a déjà prévu d’aborder les sujets importants du secteur.

« D’autres sujets arriveront certainement sur la table, notamment sur les secteurs de L’Oiselet et Pré-Bénit désormais regroupés dans le Conseil de quartier du centre-ville, » précise Olivier Dias, élu référent de ce quartier.

L’adjoint aux finances publiques ajoute : « les habitants ont toujours de bonnes idées pour améliorer la ville. Nous écoutons leurs souhaits et tâchons de les réaliser selon leur coût. »

Les six sessions se tiendront entre le 7 février et le 17 mars selon l’agenda suivant :

• Centre-ville : lundi 7 février à 18h30 dans la salle de l’orangerie ;

• Champ-Fleuri : mardi 8 février à 19 heures dans la Maison des habitants de Champ-Fleuri ;

• Champaret-Boussieu : lundi 7 mars à 19 heures dans la Maison des habitants de Champaret ;

• Charges-Planbourgoin : mardi 8 mars à 19 heures dans la salle de l’Orangerie ;

• Mozas-Montbernier-Charbonnières : mercredi 16 mars à 19 heures dans la salle de l’Orangerie ;

• La Grive : jeudi 17 mars à 19 heures dans la Maison des associations.

« Si le budget de fonctionnement des Conseils de quartier peut paraître modeste, l’enjeu de ces structures est de repenser la ville avec nous, », détaille Brigitte Danthon, conseillère municipale déléguée à la démocratie participative.

Le service de démocratie participative ne dispose pas d’un budget d’investissement propre. À titre d’exemple, les demandes des habitants au sujet de l’espace public ont représenté un montant de 5 millions d’euros lors du mandat précédent (2014-2019).