Julien Denormandie, ministre de la Ville et du Logement sera aujourd’hui à Bourgoin-Jallieu, dans le quartier de la Folatière.

Le centre Folatière ? Il s’agit d’un projet urbain qui vise à encourager la revitalisation des centres-villes.

Ce projet prévoit à terme 330 logements, une grande surface alimentaire et des commerces répartis autour d’une grande place piétonne.

Une première tranche de 220 logements répondant aux normes HQE (Haute qualité environnementale) va être prochainement construite autour d’une place centrale.

Il s’agit de logements privés en accession à la propriété ou de locatif privé.

Le projet comprend également 61 logements sociaux et 101 appartements regroupés dans une résidence seniors.

A l’issue d’un déjeuner républicain avec les élus locaux, des entrepreneurs et des artisans du secteur de la construction, le ministre se rendra enfin à la Maison du Centre-Ville de Bourgoin-Jallieu pour la présentation du projet de la Maison du Centre-ville et du projet Urbagare.

Le ministre conclura son déplacement par une visite du quartier de l’Isle d’Abeau bénéficiant d’une rénovation dans le cadre du Nouveau Programme de Rénovation Urbaine (NPNRU).