Après avoir touché plusieurs départements plus au Sud dont le Gard, l’épisode méditerranéen est en train de remonter la vallée du Rhône.

A l’instar de la Drôme et de l’Ardèche, l’Isère est désormais placée en vigilance orange par Météo France aux orages, pluie et inondations.

Il s’agit d’une “épisode pluvio-orageux de fin d’été, non exceptionnel pour la saison, mais pouvant générer d’importants cumuls de pluie en peu de temps”, précise le météorologue national.

”Ce nouveau passage orageux devrait balayer ces départements en soirée, mais sans présenter de caractère stationnaire préoccupant”, précise néanmoins Météo France.

Sur l’ Isère, la Drôme et l’Ardèche, les pluies orageuses vont se généraliser, avant de gagner les Savoies, et l’est du département de l’Ain en fin d’après-midi et soirée.

Elles perdureront une bonne partie de la nuit.