Des centres pour se faire vacciner vont notamment ouvrir : 300 la semaine prochaine, 500 à 600 d’ici fin janvier”, c’est ce qu’a annoncé Olivier Véran, ministre de la Santé ce mardi matin 5 décembre pour répondre aux nombreuses critiques sur la lenteur de la vaccination en France, par rapport à nos voisins.

Il y en aura un probablement à Vienne. Si l’on en croit du moins les propos de Thierry Kovacs, maire de Vienne, hier soir lors du premier conseil municipal de l’année qui a annoncé à ce sujet, une visio-conférence avec Lionel Beffre, préfet de l’Isère, jeudi prochain à 18 heures.

Comment cela a été pour les masques, puis pour les tests, en l’occurrence, salle du Manège de l’Espace Saint-Germain, Thierry Kovacs qui a aussi évoqué le bilan de la pandémie en 2020 à Vienne, assure qu’il y est prêt : “Jusqu’à présent notre ville a toujours pris la décision d’accompagner les moyens de lutte contre l’épidémie”.

Et d’ajouter à propos de ce futur centre de vaccination : “C’est nécessaire : la Ville de Vienne sera candidate. On est prêt à répondre à ce qui nous sera demandé.”

Reste à savoir où (salle du Manège ?), quand ? Et à quel public précisément ce futur centre de vaccination s’adressera. Mais il est vrai qu’en matière de logistique contre la pandémie, la Ville est désormais bien rodée !

Et en l’occurrence, comme nous l’avons espéré dans un précédent article, plus tôt arrivera un tel “vaccinodrome”, mieux ce sera…