Il est toujours difficile de se procurer du gel hydroaloccolique pour la mise en pratique des fameux « gestes barrières ». Et ce, d’autant que l’échéance du 11 mai et de la reprise du travail pour les entreprises, se rapproche. Elle ne pourra se faire que dans de bonnes conditions sanitaires.

C’est sans doute pour cette raison que l’initiative prise depuis lundi par Vienne Condrieu Agglomération qui a décidé de fournir aux entreprises ce précieux gel, s’est révélée un vrai succès.

A ce jour, 600 litres de gel hydroalcoolique ont été commandés par 120 entreprises l’Agglo qui vont pouvoir s’en procurer gracieusement.

« Le planning des prochains jours est complet soit 280 rendez-vous pris jusqu’au 29 avril compris », précise l’Agglo.

                                        Les entreprises font la queue pour récupérer du gel

Rappelons en effet que c’est l’agence économique de Vienne Condrieu Agglomération qui a acheté à l’entreprise chimique Novasep de Chasse-sur-Rhône ce gel hydroalcoolique, en attendant que l’on puisse en trouver plus facilement.

« Novasep a souhaité participer à l’effort territorial de soutien à la reprise économique et a accepté de fabriquer du gel », se félicite-t-on du côté de l’Agglo.

L’objectif de l’agence économique de l’Agglo est de distribuer gratuitement ce gel à toutes les entreprises du territoire (artisans, industriels, agriculteurs, entreprises du tertiaire, commerçants…)  qui poursuivent leurs activités ou qui souhaitent la reprendre.

L’Agglo précise que « son objectif étant de dépanner, les quantités demandées doivent s’inscrire dans du court terme et dans l’ordre du raisonnable. C’est donc à l’entreprise d’évaluer ses besoins en fonction de son activité, dans l’attente d’être livrée par ses canaux habituels.  »

Si vous ne l’avez pas encore fait, les commandes peuvent encore être prises en se rendant sur le site de l’Agence économique de l’Agglo https://entreprendre.vienne-condrieu-agglomeration.fr/actualite/gel/

La demande se fait par formulaire avec renseignement sur l’identité de l’entreprise (nom de l’entreprise, son adresse, son numéro SIRET, nom du dirigeant…).
 Le chef d’entreprise renseigne aussi la date et l’heure du rendez-vous souhaité.

Une fois les vérifications effectuées, l’Agence économique adresse un mail pour confirmer le RDV demandé ou proposer un nouveau créneau.

Les entreprises sont invitées à se rendre au rendez-vous muni du mail de confirmation et du contenant (bouteilles en plastique ou en verre, flacons avec poussoirs…).

Les entreprises doivent impérativement respecter l’horaire du rendez-vous fixé…