Dans le cadre de son plan d’action en faveur du commerce local, la Ville de Vienne offre une heure de stationnement durant tout le mois d’avril au parking fermé par des barrières, Camille-Jouffray. Jusqu’à présent, le temps de gratuité n’excédait pas 20 minutes.

Pour cela, il suffit de prendre son ticket habituel : le décompte est effectué au paiement.

Cette opération est annoncée par une banderole installée sur la place, à l’entrée du parking.

Cette action s’inscrit dans le cadre du concept de « Galerie marchande à ciel ouvert » que promeut la municipalité et veut « participer à la redynamisation du commerce de proximité. »

Par ce geste, la municipalité viennoise veut inciter les consommateurs à faire leurs achats chez les commerçants de Vienne. Et il est vrai que depuis que des barrières ont été installées sur la place, il est beaucoup plus facile de s’y garer. Plus pour longtemps ?