La rentrée scolaire demain mardi 1er septembre se fera plus que jamais sous la contrainte du Covid-19.

C’est la raison pour laquelle, “ afin de protéger les enseignants et les agents municipaux scolaires et périscolaires, le Maire de Vienne a pris la décision de rendre obligatoire le port du masque pour tous les adultes aux abords des établissements scolaires, aux heures d’entrée et de sortie de ceux-ci. “

A cet égard, la mairie de Vienne précise les choses : “ L’Etat a rendu obligatoire le port du masque dans les établissements scolaires, pour les enfants de plus de 11 ans et pour les adultes, enseignants et personnels municipaux, qui interviennent sur le temps scolaire et périscolaire. En portant ce masque, ils protègent les enfants ainsi que les autres adultes.”

En pratique, donc, “ Les parents ne pouvant pas entrer dans les écoles, ces mêmes enseignants et agents municipaux vont devoir accueillir les élèves à l’entrée de l’établissement, au contact donc des parents qui viennent déposer leurs enfants.”