Vienne connaîtra demain mardi 28 mars dans l’après-midi sa dixième manifestation contre la réforme des retraites.

Le mode opératoire est désormais bien connu : rendez-vous à 14 heures à la gare routière de Vienne pour un départ du cortège à 14 h 30.

La manifestation empruntera le cours Brillier pour se diriger ensuite vers le quai Jean-Jaurès jusqu’à la place Saint-Louis, pour remonter ure Marchande et redescendre par la place de l’hôtel-de-ville, la rue Ponsard, la place de Miremont, puis le cours Romestang et retour.

La dispersion se fera devant la sous-préfecture.

Au nom de l’intersyndicale, Bérengère Lambert de l’Union Locale CFDT de Vienne, l’assure : « nous ne changeons pas notre discours, et nous le répétons, nous n’acceptons pas le report de l’âge de départ à 64 ans. »

Et d’ajouter : « L’ampleur de la mobilisation du 23 mars, avec 2,5 millions de travailleurs et travailleuses dans la rue, a démontré l’opposition de la population à l’adoption de la loi par 49.3 ainsi qu’aux non-réponses du président de la République.
Il n’y a pas de voie de passage, ni d’acceptation du report de l’âge de départ à 64 ans. Il est temps que le gouvernement l’entende. »

Et d’appeler donc «  à une 10ème journée de mobilisation nationale intersyndicale le 28 mars, dans le calme, pour obtenir le retrait de cette réforme brutale et injuste. »

Photo : lors de la 9ème manifestation à Vienne