Tous les amateurs se faisaient une joie de plonger dans l’eau de la nouvelle piscine high tech Alice Milliat de Bourgoin-Jallieu qui venait d’être inaugurée.

Las, en raison d’un incident technique survenu sur la centrale de traitement d’air, ladite piscine a dû fermer le 23 janvier  dernier  à l’ensemble des publics.

Et mauvaise nouvelle : les travaux pour résoudre le problème vont être longs : une expertise a été réalisée ces dernières semaines pour identifier les raisons précises de cette panne, évaluer les réparations à prévoir, les délais, etc.

A la suite de cette expertise et compte tenu de la nature des réparations nécessaires, de la durée des travaux et des délais d’approvisionnement des pièces détachées, la CAPI annonce que «  l’ouverture de la piscine Alice Milliat ne pourra pas s’envisager avant septembre 2023. » Gloups !

Et d’ajouter : « la CAPI a bien conscience de la gêne occasionnée et des difficultés rencontrées par les différents publics accueillis en raison de cette fermeture prolongée. Elle a ainsi pris des mesures pour proposer une solution alternative aux associations et aux scolaires. »

Les solutions proposées par cette même CAPI : « prévue initialement fin juin, l’ouverture de la piscine d’été Rajon à Bourgoin- allieu sera anticipée au 22 mai 2023. Les scolaires (essentiellement le cycle 3 ainsi que le secondaire) seront accueillis sur des sessions groupées. Un accueil jusqu’à juin sera également possible pour les associations.

Quant au grand public, d’ici l’ouverture de la piscine Rajon, il est invité à se rendre dans les autres piscines communautaires du territoire : Fondbonnière à L’Isle d’Abeau, Saint-Bonnet à Villefontaine et Bellevue à Saint-Quentin- Fallavier.é

Toutes les informations et les horaires des piscines CAPI sur https://capi-agglo.fr/vos-services/sports/piscine/horaires-et- tarifs/.

Photo : la piscine Alice Milliat restera encore fermée cinq mois