Bourgoin-Jallieu veut se mettre d’ici juillet au diapason des  anneaux des JO 2024.

Alors que la flamme olympique embrasera la capitale le 26 juillet prochain, Bourgoin-Jallieu met à l’honneur cette compétition mondiale tout au long de 2024.

Pour faire vivre les Jeux à Bourgoin-Jallieu, le premier semestre sera rythmé par de nombreux événements sportifs.

Ainsi, la première animation 2024 labellisée « Terre de jeux » sera le carnaval des écoles le 16 février prochain.

Au programme : atelier de maquillage, jeux, grande fresque à colorier sur le thème des Jeux Olympiques et défilé, avec un char arborant fièrement les couleurs des Jeux, parcourant les rues du centre-ville avant de s’achever sur l’esplanade de la Folatière.

« Enfilez votre plus beau déguisement inspiré de vos athlètes préférés, du club que vous soutenez, ou du sport que vous pratiquez. Ou bien, laissez libre cours à votre créativité ! », lance la municipalité berjallienne.

-Dès 17 heures, parce Carnot à Bourgoin-Jallieu.