Un tragique accident de la route mettant aux prises deux voitures s’est déroulé vers 19 h en ce samedi 3 février sur l’autoroute A47, à hauteur de la commune de Dargoire dans le sens Saint-Chamond-Givors.

D’après les premiers éléments connus, la conductrice d’une Volkswagen Polo a perdu le contrôle de sa voiture avant d’être percutée par une Audi Q7.

Sous la violence du chox, la Polo s’est retrouvée sur le toit. Quatre des cinq femmes, toutes majeures, qui se trouvaient à bord sont décédées.

La conductrice de la Polo a de son côté été grièvement blessée ; elle a été évacuée, avec un pronostic vital engagé, vers l’hôpital Lyon Sud.

La deuxième voiture, l’Audi Q7 qui était impliquée dans cet accident accueillait à son bord  une famille avec ses quatre enfants. Ils sont choqués, mais indemnes. La mère en revanche dont le pronostic vital n’est pas engagé a été transportée dans un hôpital lyonnais.

La circulation a été momentanément coupée sur l’A47 le temps de mener les opérations de secours et de sécuriser le site.

Une enquête pour connaître les circonstances exactes de ce tragique accident qui a coûté la vie à quatre femmes  en quelques secondes a immédiatement été lancée.