À compter du lundi 5 février 2024, et pour une durée de 6 mois (sous réserve d’intempéries), Vienne Condrieu Agglomération et la commune d’Eyzin-Pinet engagent des travaux sur la route de Meyssiez.

Les travaux de sécurisation, sous maitrise d’œuvre communale, vont permettre la mise en sécurité des piétons, la création d’une voie verte et une diminution de la vitesse.

En parallèle, des travaux de réhabilitation du réseau d’eaux pluviales seront réalisés par Vienne Condrieu Agglomération.

» Pour la sécurité de tous, le temps des deux chantiers, la circulation sera réglementée. Ainsi, tout au long du mois de février, un alternat par feux tricolores sera mis en place sur le secteur. À partir de mars et pour une période de 4 mois environ, les chantiers nécessiteront la fermeture de l’axe routier et une déviation sera mise en place », précise l’Agglo.

Le montant des travaux s’élève à 493 500 € HT pour la partie aménagement voirie avec une participation de l’Agglo à hauteur de 120 000 € dans le cadre du PDU et 204 000 € pour la partie eaux pluviales, cofinancés par la commune d’Eyzin-Pinet, Vienne Condrieu Agglomération et le Département de l’Isère.