La dernière manifestation en date contre la réforme es retraites avait été un incontestable succès pour les syndicats qui en étaient à l’origine : près de 3 000 manifestants avaient battu le pavé jeudi 19 janvier à Vienne. Un chiffre rarement vu dans le passé.

Combien cette fois ?

Le chiffre dira si la mobilisation prend de l’ampleur ou faiblit.

Important car on avait pu noter que les villes moyennes, comme Vienne, figuraient parmi celles s‘étant le plus fortement mobilisé.

La même intersyndicale (CGT, CFDT, FO, Unsa, Solidaires, Gilets Jaunes, etc.) appelle une nouvelle fois à manifester mardi 31 janvier contre la réforme des retraites.

Le cortège partira du Champ de Mars à Vienne, à 14 h 30.

Il faut également s’attendre dès ce soir à des perturbations importantes sur le réseau des TER ; ainsi que dans les établissements scolaires.

« Les services d’accueils périscolaires du matin, de la restauration scolaire et du soir (dont les études) risquent d’être fortement perturbés. Dans la mesure du possible, vous êtes invités à garder votre enfant notamment le temps de la restauration scolaire », explique-t-on du côté de la Ville de Vienne.

D’aunes manifestations sont prévues en Isère : notamment à Salaise-sur-Sanne (à 9 h 30 devant le magasin Lidl) et Bourgoin-Jallieu (à 10 heures, avec départ de la place Saint-Michel) ; ainsi qu’à Grenoble (à 10 h, départ du parvis de la gare) et à Lyon (à 14 heures, devant la Manufacture des Tabacs, 8ème arrondissement pour se diriger ensuite vers la place Bellecour.)