La politique est parfois marquée par des télescopages quelque peu brutaux.

Alors que l’on vient juste d’apprendre qu’Adrien Rubagotti, le seul élu du Rassemblement National du conseil municipal de Vienne déserte son ancien parti pour aller à “Reconquête”, celui d’Eric Zemmour, l’on apprend également que Marine Le Pen sera la semaine prochaine, en meeting à Vienne.

Un meeting annoncé sur les réseaux sociaux, mais aussi ce matin sur le marché de Vienne par une escouade de militants du RN habillés de bleu, distribuant force tracts appelant à participer à ce meeting, affichant sur leur vêtement un gros “Marine Présidente”.

“Pass vaccinal non requis” et “entrée libre” est-il précisé pour ce meeting qui se déroulera à 18 h 30 le vendredi 18 février, salle du Manège à l’Espace Saint-Germain.

Il faut savoir que cette salle du Manège en général dévolue aux salons et spectacles peut être également, suite à délibération du conseil municipal un lieu de meeting politique, une fois par campagne électorale et par parti.

Reste à savoir si Marine Le Pen fera le plein dans cette grande salle apte à accueillir jusqu’à 1 700 personnes au maximum dans d’autres circonstances, mais qui n’en autorise que 800 (avec gradins) dans sa configuration meeting politique, ce qui n’est déjà pas si mal….