André Mondange, le maire du Péage-de-Roussillon, a porté plainte, après avoir été agressé, avec sa famille, par plusieurs individus se réclamant de l’extrême droite, alors qu’il était à Avignon pour fêter la soutenance de thèse d’un neveu.

« Tout cela montre le danger de l’extrême droite ». André Mondange, maire divers gauche du Péage-de-Roussillon a porté plainte après avoir été agressé ainsi que sa famille, dans le Vaucluse, par des « gens s’identifiant comme des nationalistes », comme il l’a expliqué sur BFMTV (voir ci-dessous) samedi 23 décembre.

Les faits se sont déroulés à Avignon, alors que l’élu fêtait, avec sa famille, la soutenance de thèse de son neveu. « On avait retenu une soirée dans un pub. À la sortie, on a été agressés par des gens s’identifiant comme des nationalistes », explique l’édile.

« Ils sont venus me parler et m’ont demandé ce que j’avais au col de mon manteau, la petite cocarde bleu-blanc-rouge. Ils m’ont demandé si j’étais maire, j’ai répondu ‘oui' », raconte le maire de gauche.

Alors que l’établissement ferme ses portes, les individus reviennent et lui demandent son « appartenance politique ». « J’ai dit que ce n’était pas le lieu de parler de ça.

« Ils se sont adressés à ma fille, qui est métisse, et ont tenu sans ambiguïté des propos racistes », fustige André Mondange.

« Quand ils se sont trouvés battus par les mots, ils sont passés à la violence », relate encore l’élu.

Une bagarre éclate, l’élu s’interpose avec des membres de sa famille pour « protéger le groupe familial ».

« On était en danger », reconnaît-il à l’antenne.

Après cette agression, ils ont été nombreux à lui apporter leur soutien.

A l’instar du député de l’Isère Yannick Neuder (LR) qui a pris immédiatement contact avec lui.

Ou encore Louis Laugier, préfet de l’Isère sur « X » :

Son témoignage sur BFM TV : cliquez ICI