C’est Christophe Guilloteau, président du conseil départemental du Rhône qui le confirme dans une interview au Progrès : le Département du Rhône prévoit de faire aménager des portiques aux deux extrémités du pont de Condrieu pour empêcher les poids-lourds de s’engager sur ledit pont.

Rappelons en effet que désormais les véhicules de plus de 3,5 tonnes n’ont plus le droit de passer par l’ouvrage d’art au-dessus du Rhône, reliant Condrieu dans le Rhône aux Roches-de-Condrieu en Isère.

Pour l’élu, l’installation de ces portiques; “ce sera début juillet quand les cars scolaires n’auront plus à circuler”.

Il précise : “Ils seront installés de part et d’autre du pont, à Condrieu et aux Roches-de-Condrieu.”

Il ajoute : “En amont, il y aura des pré-portiques avec des grelots. Les portiques de 3 mètres de haut se trouveront entre 15 et 30 mètres avant l’ouvrage. Cela permettra aux éventuels contrevenants de faire demi-tour sans bloquer le trafic.”

Pour les cars scolaires à la rentrée de septembre, le président du Département du Rhône explique qu’un circuit “un petit peu plus long”, sera mis en place.