La députée sortante de la 8ème circonscription de l’Isère, Caroline Abadie fait partie de la première liste des 187 investitures issues du parti présidentiel rebaptisé “Renaissance” et rassemblées au sein de la Fédération “Ensemble”.

Elle vient donc d’être investie par le parti présidentiel : “ En tête dès le 1er tour et premier Président réélu hors cohabitation, Emmanuel Macron et les partis de la majorité présidentielle m’ont renouvelé leur confiance et m’ont investie pour les élections législatives des 12 et 19 juin prochains. Ensemble, il nous faut construire LA majorité dont Emmanuel Macron a besoin à l’Assemblée nationale.”

Elle poursuit : “ Notre circonscription, je l’aime et je la connais bien ! Je l’ai sillonnée en voiture, à pied et à vélo tout au long de mon 1er mandat. Encouragée et portée par les plus de 5 000 rencontres, j’ai travaillé d’arrache-pied pour l’intérêt général.”

La députée sortante a pourtant bien conscience que “ la tâche ne sera pas plus simple pour ce nouveau mandat, tant les défis qui se présentent sont nombreux. C’est donc avec beaucoup d’humilité que je m’en remets au suffrage des électeurs une 2ème fois et que je m’engage, de nouveau à mettre toute mon énergie au service de notre territoire comme de notre Nation tout entière. »

Elle explique pourquoi elle renouvelle sa candidature : “ Gérante de maison d’hôtes, mère de jumeaux alors âgés de 8 ans, je suis devenue députée il y a 5 ans. Porter la voix de la 8ème circonscription de l’Isère, de ses 115 000 habitants et de ses 35 communes fut le plus grand honneur qui m’ait été donné ainsi qu’un plaisir immense.”

Et d’expliciter : “ Nous tous, députés de la majorité avons démontré, durant ces 5 années, notre sincérité et notre solidité, derrière le Président Emmanuel Macron, ses deux Premiers ministres Edouard Philippe et Jean Castex et leurs gouvernements.

Au bilan, toujours selon la députée sortante : “ Avec vous et pour vous, je me suis engagée pleinement dans cette aventure politique. J’ai contribué à de nombreuses réformes pour réduire le chômage, accélérer notre transition écologique, redonner du pouvoir d’achat et bien sûr sauvegarder nos entreprises et nos emplois pendant la pandémie. “

“Le travail réalisé avec mes collègues députés européens a d’ailleurs été déterminant dans la mise en place de ce plan de relance commun face à la crise sanitaire et du budget militaire commun. J’ai aussi porté d’autres combats pour l’égalité femmes-hommes, contre les violences conjugales, pour notre jeunesse et son éducation, pour plus de justice et moins de récidive. Autant de réformes qui portent leurs fruits sur notre territoire.

Une nouvelle candidature pour quoi faire ? “ Donner une nouvelle majorité au Président, réunie dans un grand mouvement « Ensemble » pour concrétiser le projet qu’il a présenté aux Français, s’impose à nouveau. Notre vie démocratique en dépend, nous devons agir avec détermination pour construire notre avenir et conduire les réformes nécessaires, avec méthode et écoute.”