La guerre due à l’instigation de Poutine fait rage depuis jeudi matin en Ukraine, face à l’impuissance occidentale, même si des sanctions sont prises.

La grande victime de cette guerre absurde est le peuple ukrainien qui a commencé à sévérement souffrir de cette guerre, selon les images de réfugiés et de frappes aériennes relayées par les chaînes d’information.

Ce même peuple ukrainien risque également de voir tomber sur lui un nouveau rideau de fer, si le président russe arrive à ses fins, ce qui malheureusement est probable.

Pour soutenir le peuple ukrainien de cette nation de 44 millions d’habitants, une manifestation de soutien est organisée ce vendredi 25 février, à 17 h 30 cours Romestang, côté place Miremont, à Vienne.

Un rassemblement déclaré en sous-préfecture.

Une initiative citoyenne pour commencer qui s’est vite étendue et s’est révélée transpartisane car allant les Verts d’EELV aux Insoumis, en passant par le PS, le PC ou encore Les Républicains, Attac, et des syndicats comme la CFDT ou la CGT, ainsi que la Ligue des droits de l’homme et d’autres formations.

Un rassemblement dont le seul but est de défendre la paix et la démocratie.