Innovation, Covid-19 oblige, Thierry Kovacs a souhaité, de son bureau de la mairie, ses vœux en ligne en vidéo aux Viennois. Une première pour le 1er magistrat de la Ville.

Il a d’abord eu une pensée, à l’heure où l’on commençait à quitter cette difficile année 2020, “pour les soignants et les aidants, les enseignants, les pompiers, les forces de l’ordre, les agents de la fonction publique”. Mais aussi “pour tous ceux qui ont perdu leur emploi ou encore les commerçants contraints à la fermeture de leur entreprise”.

Outre un bilan des réalisations municipales au cours de l’année écoulée, ces vœux ont permis au maire de décrire sa feuille de route pour 2021 au niveau des réalisations municipales à venir.

Ainsi, cette nouvelle an née 2021 verra la poursuite des travaux de réhabilitation de la Vallée de Gère ; les travaux de rénovation des Jardins de Cybèle ; l’installation de micro-turbines le long de la Gère ; le lancement de la concertation sur le devenir du Cours Romestang ; les premières actions du programme Cœur de Ville ; la poursuite du Plan Façade ; la construction d’un parking de 280 places à l’Espace Saint-Germain ; un nouveau bassin nautique à Saint-Romain-en-Gal ; mais encore la rénovation énergétique de 300 logements, mais cette fois titre du bailleur social Advivo.

En final, Thierry Kovacs a appelé à l’unité : “Nous-même, notre famille, notre Ville, notre nation, nous ne sommes nous-mêmes que lorsque nous sommes ensemble”.

Les vœux de Thierry Kovacs (cliquez ci-dessous) :