François Bayrou, le président du MoDem est le premier allié de la République en Marche (LREM). Cela n’empêche pas actuellement l’existence de crispations entre les deux formations lors de ces municipales. En cause, les situations à Paris, à Biarritz, à Bordeaux à Rennes, notamment et dans plusieurs autres villes, où LREM et MoDem ne réussissent pas à s’entendre.

Ce n’est assurément par le cas à Vienne puisque Florence David, tête de liste LREM annonce que « le bureau exécutif du MoDem apporte son soutien à la candidate de la liste « Nous sommesVienne et se dit prêt à travailler à ses côtés à l’occasion de la prochaine élection municipale. »

« A Vienne, nous avons décidé de travailler avec Florence David. Ensemble, nous avons ainsi l’opportunité de changer la vie quotidienne des Viennois et de donner à cette ville tous les atouts pour affronter les défis de notre temps : développement durable, solidarité, dynamisme économique… », explique le communiqué du MoDem annonçant ce soutien.

Florence David de son côté se félicite de voir  « se fédérer les forces centristes en vue des prochaines échéances » ; et se dit « enthousiaste et impatiente à l’idée de travailler avec le MoDem. »

Reste à savoir si dans la liste « nousommesVienne » qui sera divulguée prochainement figurent des adhérents du MoDem et si oui, combien…