Face au chiffre record de 300 conseillers municipaux sur les 568 que comptent les trente communes de la nouvelle entité « Vienne Condrieu Agglomération », Thierry Kovacs, président, a dressé, mardi 23 janvier, la feuille de route du nouvel ensemble pour 2018. Il va y avoir du pain sur la planche !

« Un nouveau projet d’agglomération est à écrire. Nous le ferons ensemble durant cette année 2018 », a-t-il lancé à l’occasion de ses vœux aux élus dans le cadre de la nouvelle salle du Manège de l’Espace Saint-Germain à Vienne.

Et de détailler tout ce qui attend tous ces élus : « De nouveaux schémas ou documents stratégiques qui en découlent seront à actualiser à l’échelle des trente communes dans tous les domaines de compétences de l’agglomération, comme la petite enfance, l’habitat, le tourisme, la mobilité, l’environnement, l’accessibilité, l’insertion, les équipement sportifs, l’aménagement ou le développement économique… »

Et d’assurer à destinations de ces mêmes élus : « Les commissions thématiques, tout comme le conseil de développement seront bien évidemment associés à l’écriture de ce projet d’agglomération. »

Le premier budget de 25 millions d’euros qui vient d’être voté devra notamment être fléché en direction de l’économie.

« Je serai particulièrement attentif à ce que Vienne Condrieu Agglomération œuvre pour le développement économique du territoire, pour l’amélioration de son accessibilité et pour le renforcement de son attractivité… »

Reste plus qu’à faire…