Le Haut Rhône a débordé de son lit, dès le 23 janvier, et a inondé notamment la commune d’Aoste. Et pour épargner le secteur lyonnais, la plaine du Nord-Isère, autour des communes du Bouchage, de Brangues, Des Avenières a été inondée.

Précipitations abondantes et fonte des neiges se sont mêlées. Avec ce résultat : les intempéries ont entraîné la crue du Rhône et de ses affluents dans le Nord-Isère

Et comme le prévoit la loi, les vannes ont été ouvertes à la station de pompage de Bragues, pour épargner le secteur lyonnais. Certains routes ont été coupées en raison des inondations.

La mairie d’Aoste dans l’arrondissement de la Tour-du-Pin, où le Rhône a débordé de son lit comme on peut le voir sur cette vidéo, a publié les images de drone des inondations sur la commune vues du ciel :