Ils devraient être terminés avant la fin de l’été. Il est vrai qu’à côté de la rue Marchande rénovée, la rue Teste du Bailler affiche actuellement une triste mine.

Rappelez-vous : en 2017, selon les projets de la municipalité viennoise, les travaux de rénovation de la rue Marchande auraient dû se poursuivre dans la rue Teste-du-Bailler située au cœur de la zone piétonne, cet axe reliant la rue Marchande à la rue des Clercs.

Mais à la suite d’un arrêté de péril pris sur le bâtiment situé au numéro 26 qui menaçait de s’écrouler, tout avait été stoppé.

Entretemps, cet immeuble a été consolidé par ses co-propriétaires et le chantier de la rénovation de cette rue va enfin pouvoir être lancé.

La rue Teste du Bailler bénéficiera du même revêtement de surface que la rue Marchande (en l’occurrence, du béton désactivé et des pavés sur les parties en terrasses), ainsi que d’un mobilier urbain qui devrait lui permettre de retrouver une meilleure allure.

Pour ce faire, la voirie existante sera démolie, le réseau d’assainissement refait et de nouvelles bordures posées. Les différents ouvrages sur trottoirs et voie seront enfin mis à niveau.

Le tout représente un investissement de 160 000 euros financés à la fois par la Ville et Vienne Condrieu Agglomération.

Les travaux devraient être terminés avant la fin août redonnant son lustre à cette rue qui accueille déjà deux galeries de peinture, un luthier et le centre d’art contemporain, « la Halle des bouchers ».

Des travaux qui pourraient lui permettre d’accueillir d’autres espaces à tonalité culturelle, souhait de la municipalité.

En tout cas, la verrue va disparaître : ouf !