S’achemine-t-on vers une édition 2023 de Jazz à Vienne historique en termes de réservations ? Ça en prend assurément le chemin !

La billetterie rentre très fort selon l’équipe du Festival.

A une semaine du Festival de Jazz et après la soirée consacrée à la chanteuse Norah Jones, le 11 juillet, puis celle d’Electro de Luxe et des Allemands de MEUTE, le 8 juillet, une troisième soirée affiche complet : celle consacrée à la chanteuse Selah Sue et au chanteur Faada Freddy, le 4 juillet.

Ce n’est pas une grosse surprise, tant la chanteuse belge née Sanne Putseys et dont le nom de scène est Selah Sue cartonne actuellement en concert.

Ce qui fait son succès : son incontestable originalité tant sa signature sonore est immédiatement identifiable. Dans une sorte de creuset très personnel, cette autrice, compositrice et interprète, emprunte pêle-mêle au jazz, à la soul, au R&B, au reggae, à l’électro voire même encore à la pop contemporaine .

Elle sera accompagnée sur scène d’une petite formation gorgée de soul, dirigée de ses claviers par son mari Joachim Saerens,

Ce même soir au programme, en 1ère partie, le Sénégalais Faada Freddy qui parle autant avec sa voix qu’avec son corps, arpentera la scène du théâtre antique.

Influencé autant par Grandmaster Flash que par Sly and the Family Stone, le reggae et la rumba cubaine, le trio obtient très vite une renommée internationale et pendant plus de dix ans accumule les disques à succès et les prestations scéniques prestigieuses aux côtés de Public Enemy, Wyclef Jean ou Mos Def.

Après cinq ans d’absence, il revient aujourd’hui sur scène et annonce à l’automne la sortie d’un nouvel album.

Faada Freddy est déjà venu 2 fois à Vienne, une fois à Cybèle et une fois au Théâtre Antique