Les fausses notes inhérentes parfois aux Fêtes de la musique, s’agissant d’orchestres ou de chorales amateurs n’ont pas amené la pluie hier lors d’une Fête de la musique fort bien achanlandée en formation musicales.

Le manifestation destinée à célébrer à la fois l’arrivée de l’été et la musique sous toutes ses formes est en effet comme prévue passée entre les gouttes, entre la pluie et l’orage du matin et celui annoncé pour aujourd’hui jeudi 22 juin.

C’est sans doute ce qui explique qu’il y avait beaucoup de monde pour ouïr les différentes formations musicales dispersées dans le centre -ville, mais aussi place Camille Jouffray et le Champ de Mars.

Un public qui pouvait picorer les notes selon ses goûts, tant les styles musicaux proposés étaient variés : des orchestre de « metalleux », bien sûr, à une musique plus intimiste, au rap, à l’électro, en passant par la pop ou la chanson française beaucoup plus classique.

Mais surtout, nouveauté cette année, il y avait du lourd avec des formations importantes, en nombre, côté chorales et chœurs.

Outre Transmusical qui avait attiré un nombreux public à la salle-de-fêtes avec ses pots pourris souvent issus de musiques de film, d’importantes chorales étaient de sortie, à l’instar de « Rock Machines » qui avait pris place sur le parvis de la cathédrale (gros succès) ou des Vienne Voices et de Bumbeby qui se sont instlléese sur la scène de Cybèle, en pré-ouverture en quelque sorte, avant Jazz à Vienne, drainant là aussi un nombreux public.

Bref, une Fête de la musique protéiforme, comme on les aime…