La commune de Reventin-Vaugris n’est pas uniquement agitée par la question du ½ échangeur de l’A7 installé sur la commune qui fait polémique et est beaucoup évoquée dans les médias. Peut-être aussi pour cette raison, l‘écologie est aussi un sujet sensible qui anime de nombreux habitants.

Ainsi, depuis trois ans, un certain nombre d’entre eux se sont rassemblés au sein d’une association intitulée “Rev’Nature” pour sensibiliser “la population à la nature”.

Cette association a déjà organisé deux manifestations en ce sens sur ces deux dernières années.

“L’objectif est de planter des petites graines et de les laisser germer dans la tête de chacun pour qu’il puisse se saisir de la thématique qui lui parle le plus et agir”, expliquent les responsables de cette association.

Cette année, ils veulent attirer l’attention sur les trésors de la biodiversité.

D’où un festival intitulé Rev’En Vert qui se déroulera du vendredi 14 au dimanche 16 octobre 2022 avec différents évènements : soirée musicale, sentiers découvertes, table ronde sur la biodiversité, fabrication d’un Monsieur Rev’En Vert en vannerie sauvage, foire avec 20 producteurs locaux et/ou bio, conférences, restauration bio et végétarienne…

Voici le programme de cette initiative à laquelle on ne peut qu’applaudir des deux mains :