La commune d’Estrablin, près de Vienne, qui compte 3 416 habitants est l’une de celles à s’être le plus développé entre les deux derniers recensements au sein de l’Agglomération Vienne/Condrieu.

La municipalité entend poursuivre son développement, à son rythme. Pour preuve, un nouvel immeuble HLM, “la résidence Les Forges” comptant 34 logements du T2 au T4 , répartis en deux bâtiments a été inauguré par Thierry Kovacs, en tant que président du bailleur social Advivo et Denis Peillot, nouveau maire d’Estrablin, sorti des urnes lors des dernières élections municipales.

Ces deux bâtiments construits par la société viennoise “Gobba Développement Immobilier” représente une superfie globale de 3 500 mètres carrés. Une opération immobilière qui a représenté un budget de près de 5 millions d’euros.

Grâce aux subvention de l’Etat, mais aussi de Vienne Condrieu Agglomération et l’apport d’Advivo (630 000 euros), “ les loyers ont pu être contenus”, a souligné lors de cette inauguration Thierry Kovacs : 385 euros pour un T3 et 451 euros pour un T4.

Le tout, sans sacrifier la qualité. ”En visitant ces deux immeubles on peut constater que le logement social peut être aussi synonyme de logement de qualité”, s’est félicité Thierry Kovacs.

L’occasion aussi de souligner que siAdvivo qui compte 6 000 logements, ce n’est pas qu’à Vienne, mais aussi de nombreuses communes de Vienne Condrieu Agglomération, et même au-delà puisque le bailleur social viennois est présent sur un total de trente-deux communes.

Plutôt bienvenu sur la commune, en tout cas, ces deux immeubles situés près des commerces et de transports publics ; d’autant comme le souligna Denis Peillot, maire d’Estrablin, qu’il y a actuellement 170 demandes pour des T2 sur sa commune…