Particulièrement bien située, avec accès à l’A 46, la ZAC des Platières à Chasse-sur-Rhône a attiré tellement d’entreprises qu’elle affiche déjà complet. Elle va être agrandie de 4,3 hectares.

Les dernières en date à s’installer sur la ZAC : deux sociétés de la région lyonnaises animées par deux photographes professionnels spécialisés dans la photographie à destination des entreprises : Guy Renaux et Yann Geoffray qui ont créé en fin d’année dernière, 2 000 m2 de studios photos dont un de 800 m2 (!) permettant de photographier camions, véhicules industriels ou voitures… (photo des deux studios ci-dessus)

Depuis, l’Agence de Développement Economique de Vienne Condrieu Agglomération a bien du mal à trouver du terrain pour répondre aux entreprises qui veulent s’y installer. Et vu l’emplacement stratégique de cette zone d’activités, elles sont nombreuses…

D’où la décision prise lors du dernier conseil communautaire : celle d’accroître de 4,3 hectares cette ZAC qui actuellement représente une superficie de 16,4 hectares.

Une réunion de concertation a ainsi été organisée en septembre dernier à Chasse. Aucune opposition ne s’étant faite jour, le processus d’agrandissement vient donc d’être lancé. C’est la Société d’Equipement du Rhône et de Lyon (SERL) qui en est chargée.

Il est probable que du côté des entreprises candidates, ça va se bousculer au portillon. Bon en tout cas pour l’emploi…