C’est une simple question d’équité. Le mariage de l’ex-ViennAgglo avec l’ex-Communauté de communes de la région de Condrieu va permettre aux parents de la rive droite d’économiser entre 150 et 170 euros par an.

Les transports scolaires, régis par l’agglomération étaient gratuits sur la rive gauche. Ils le seront également sur la rive droite ; et ce à partir de la rentée de septembre 2018 : c’est ce qu’ont décidé mardi dernier les conseillers communautaires réunis en assemblée.

Près d’un millier d’enfants sont concernés sur cette même rive droite du Rhône.

Autre nouveauté, concernant cette fois l’ensemble des 30 communes de Vienne Condrieu Agglomération, « pour favoriser l’accessibilité de ses services aux usager, elle propose, dès la rentrée 2018, la possibilité de s’inscrire au transport scolaire en ligne. »

Un mode d’inscription plus rapide et plus pratique, qui va dispenser les parents de remplir un dossier d’inscription papier.

Les inscriptions ouvriront d’ici quelques jours : le 7 juin, très précisément, pour se terminer le 13 juillet 2018.

Pour en bénéficier, l’élève doit disposer d’un titre de transport valide.

Il doit :

• être âgé de plus de 3 ans au moment de l’inscription

• être scolarisé de la maternelle à la terminale

• être domicilié dans une commune de Vienne Condrieu Agglomération et scolarisé dans un établissement scolaire de Vienne Condrieu Agglomération ou dans un établissement scolaire de Rive-de-Gier, de Givors ou de Mornant.

A savoir que le domicile pris en compte est celui des parents ou du représentant légal de l’élève :

-Il faut résider à plus de 5 km de son établissement scolaire pour les communes de Vienne et Pont-Évêque ;

-Il faut résider à plus de 3 km de son établissement scolaire : pour les 28 autres communes de l’agglomération.

Le titre de transport Dom’Ecole est valable pour 1 aller / retour par jour scolaire, de son domicile à son établissement scolaire.

Rendez-vous pour l’inscription en ligne sur www.vienne-condrieu-agglomeration.fr et cliquez à droite dans la rubrique accès directs.

Plus pratique, non ?