Aujourd’hui dimanche 20 juin, c’est le 1er tour des élections régionales et départementales. Les bureaux de vote sont ouverts de 8 heures à 18 heures.

Les lieux de vote sont les mêmes qu’habituellement pour les deux scrutins, à l’exception de deux lieux de vote trop exigus pour la bonne application des mesures sanitaires et les contraintes d’organisation.

Ces deux lieux de vote modifiés sont les restaurants scolaires des écoles Pierre-et-Marie-Curie et Nicolas-Chorier, trop exigus, vers les gymnases Convention, pour la première, et Georges-Brun, pour la seconde.

Six bureaux de vote sont concernés :

• Les électeurs des bureaux 13, 14 et 15 qui votent habituellement à l’école Nicolas-Chorier devront voter au gymnase Georges-Brun (situé chemin des Aqueducs, en face de l’école)
  • Les électeurs des bureaux 20, 21 et 22 qui votent habituellement à l’école Pierre-et-Marie-Curie devront voter au gymnase Convention (situé rue du 24-Avril-1915, derrière l’école)

Ces déplacements sont provisoires et concernent uniquement les scrutins de juin 2021.

Les électeurs concernés ont été prévenus par courrier de ce changement imposé par les contraintes organisationnelles et sanitaires.

Dans votre isoloir, vous aurez le choix entre trois “binômes” sur Vienne 1 et Vienne 2 pour les Départementales : un binôme de la majorité départementale sortante “Pour L’Isère” ; un binôme du “Printemps Isérois” ; et un binôme du Rassemblement National ; et pour les Régionales, pas moins de neuf listes (voir ci-dessous).

Avec tous ces éléments, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : votez !