Un grave accident s’est produit ce vendredi après-midi 25 mai, vers 14 h 30, sur le territoire de la commune de Serpaize.

Alors qu’il circulait sur la route départementale 75 qui relie Serpaize à Vienne, le conducteur d’une voiture a percuté avec une extrême violence un poids lourd qui circulait dans l’autre sens.

Coincé dans les tôles, le conducteur du véhicule léger a dû être désincarcéré de l’habitacle par les pompiers de Vienne, arrivés en nombre sur place : il a dû être évacué en hélicoptère, en « urgence absolue », selon les sauveteurs du SAMU, eux aussi sur place.

Le conducteur du camion, lui, n’a pas été blessé.

On ignore pour l’instant les circonstances et les raisons précises de cet accident.

Cet axe très fréquenté, de surcroît en fin de semaine, a dû être coupée temporairement dans les deux sens pour dégager le blessé dans les meilleures conditions, et de permettre aux gendarmes de procéder aux constatations d’usage.