Le terrible drame s’est produit cette nuit sur l’A7, près de Tain-l’Hermitage. Un car revenant du match Castres/Racing92 à Lyon, transportant des supporters du club de rugby de Beaucaire s’est renversé sur l’autoroute A7, dans la nuit du samedi 27 mai, près de Tain-l’Hermitage dans la Drôme. Le bilan est très lourd : trois morts et onze blessés graves.

Ce terrible accident qui endeuille la commune de Beaucaire s’est produit sur l’autoroute A7 ce samedi soir vers 23 h 15. Il a eu lieu dans le sens Nord-Sud à six kilomètres environ avant l’échangeur de Tain-l’Hermitage, relatent nos confrères de France Bleu Drôme Ardèche.

Dans une zone de travaux où seule la voie de gauche était ouverte à la circulation et limitée à 90 km/h, un car transportant des supporters du club de rugby de Beaucaire dans le Gard s’est couché sur la voie.  A son bord se trouvaient 31 personnes dont 18 mineurs qui rentraient du match de demi-finale de Top 14 entre Castres et le Racing 92 à Lyon.

D’après le bilan fourni par la préfecture de la Drôme à 4 h 30, trois personnes sont mortes, onze sont gravement blessées et dix-sept personnes légèrement blessées.

Cet accident a amené sur place un déploiement très important de sauveteurs : 135 pompiers mobilisés ainsi que le Samu et la gendarmerie.

Un hélicoptère des secours est intervenu à plusieurs reprises et s’est posé sur l’A7 pour évacuer les blessés les plus graves. Un poste médical avancé a dû être installé sur l’autoroute, la préfecture de la Drôme activant rapidement une cellule de crise.

Pour mener à bien les sauvetages, l’autoroute A7 a été fermée à la circulation entre Chanas et Tain-l’Hermitage pendant près de cinq heures.

« L’autoroute A7 a été rouverte à la circulation, qui va reprendre progressivement », a annoncé la préfecture de la Drôme à 4 h 30, ce dimanche matin.

Et de préciser : « Le bus accidenté a été relevé.  Deux cellules médico-psychologiques sont en cours ou à venir ».

La première accueille les personnes accidentées ou indemnes à l’hôpital de Valence depuis deux heures du matin et la seconde sera activée dans le Gard avec le concours du centre hospitalier de Nîmes, dans la commune de Beaucaire, au club de rugby, ce dimanche à partir de 10 heures. Une commune et un club profondément et cruellement endeuillés.

Photo : Radio France