Avec l’aménagement du confinement qui débute dès ce samedi 28 novembre avec la réouverture des magasins dits “non essentiels”, les commerçants de Vienne comptent désormais rattraper le temps perdu et du chiffre d’affaires….

Ainsi un arrêté municipal va permettre aux commerces d’ouvrir ce dimanche 29 novembre, ce qui n’était pas prévu avant le confinement.

D’après un sondage de Vienne Atout Commerce qui regroupe 210 commerçants, artisans et professions libérales, une majorité de commerçants devraient lever leurs rideaux ce dimanche et proposer ainsi leurs services à leurs clients qu’ils espèrent nombreux.

D’autant que les mesures sanitaires ne vont pas permettre la cohue dans les magasins avec la limite de 8m2 par clients. D’où l’augmentation des amplitudes d’ouvertures des magasins qui pourront d’ailleurs être ouverts jusqu’à 21 heures.

Les magasins du centre de Vienne seront également ouverts les trois premiers dimanche de décembre, en l’occurrence, les 6, 13 et 20, c’était déjà prévu et acté par un arrêté municipal et décidé depuis plusieurs mois…