Une femme d’une soixantaine d’années a été testée positive au coronavirus en Isère, a annoncé hier lundi 9 mars l’ARS, l’Agence Régionale de Santé. Il s’agit de la deuxième malade infectée dans le département.

C’est l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes et le préfet de l’Isère qui ont fait l’annonce lundi. Cette femme résidant dans le département de l’Isère « est actuellement prise en charge au Centre hospitalier universitaire de Grenoble, au service de réanimation ».

Les Autorités de santé ne précisent pas la ville d’origine de la patiente. L’ARS n’a pas souhaité communiquer le nom de la commune iséroise dans laquelle cette patiente réside par souci de « protection de sa vie privée ».

Comme lors de la découverte de chaque nouveau cas, une enquête est en cours pour tenter de déterminer si la patiente a pu contaminer d’autres personnes.

L’ARS précise sa démarche : « Les personnes, une fois identifiées, seront contactées et informées. La conduite à tenir leur sera communiquée (surveillance de l’apparition d’éventuels symptômes comme une toux ou de la fièvre, et si apparition de symptômes, appel du 15 immédiatement, sans passer par une consultation en cabinet de ville ou dans les services d’urgence).

Seules les personnes identifiées comme contact proche dans le cadre de cette investigation seront contactées.

En l’absence d’appel de la part des autorités sanitaires, il n’y a pas de mesure particulière à prendre, mise à part appliquer les gestes barrières ».

Il s’agit de la deuxième patiente testée positive au coronavirus dans le département.

L’ARS rappelle, comme vivre-vienne l’a déjà signalé  qu’une  » autre personne ayant séjourné dans le département de l’Isère pour raison familiale, domiciliée en Île-de-France, a été confirmée positive au COVID-19. » Elle était originaire de Four, commune proche de Bourgoin-Jallieu.

Cette dernière a été également prise en charge au Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble. (Photo)