Selon le bilan quotidien effectué par Agence Régionale de Santé (ARS), on comptabilise sur le front du coronavirus, 227 cas confirmés COVID-19 en Auvergne-Rhône-Alpes (216 sont des habitants de la région – les autres sont en cours d’investigation) actuellement atteints du COVID-19 ; et ce dans 9 départements.

Tous les départements de Rhône-Alpes sont désormais concernés, mais seul 1 sur 4 en Auvergne.

Sur les 227 cas régionaux, 8 personnes sont guéries et 3 personnes sont décédées.

En ce qui concerne l’Isère, deux nouvelles personnes ont été confirmées hier mardi 10 mars, positives au COVID-19.

Ces deux personnes âgées d’une trentaine d’années nouvellement confirmées, «  n’ont pas de lien entre elles et sont, par contre, en lien indirect avec le cluster de Mulhouse. » Elles ont été en contact avec des personnes de retour de cette ville. l’ARS ne souhaite pas citer leur commune d’origine, on ne sait donc pas si elles sont originaires du sud ou du nord du département.

Les équipes de l’ARS, en coordination avec Santé publique France (SPF), mènent actuellement les investigations pour identifier les personnes qui auraient été en contact étroit et prolongé avec elles.

A ce jour, elles sont prises en charge au centre hospitalier universitaire de Grenoble au service d’infectiologie, hôpital de référence pour le département.

La patiente âgée d’une soixantaine d’années que nous avons évoquée dans un précédent article est quant à elle, toujours prise en charge au centre hospitalier universitaire de Grenoble, au service de réanimation.

Par ailleurs, comme annoncé samedi, une personne ayant séjourné dans le département de l’Isère pour raison familiale, domiciliée en Ile-de-France, a été confirmée positive au COVID-19.

Illustration : le CHU de Grenoble où ont été hospitalisés les deux nouveaux cas avérés.