Plutôt affligeant. Une cinquantaine de clients se sont étripés ce vendredi 3 septembre dans un magasin Netto à Villefontaine, pour un simple robot culinaire à prix cassé. Les responsables du magasin ont dû appeler les gendarmes pour ramener calme et sérénité…

Une véritable scène de western s’est déroulée ce vendredi matin dans un magasin Netto à Villefontaine. C’est ce que raconte notre confrère France3 Rhône-Alpes-Auvergne.

Il était 10 heures, à l’ouverture des portes du magasin, qui avait annoncé par prospectus la mise en vente de robots culinaires à prix cassé lorsque la scène s’est produite.

Attirés par la promotion, près de 50 clients attendaient déjà, amassés aux portes. Ils se précipitent à l’ouverture à l’intérieur du magasin pour pouvoir se saisir du produit en question. Des produits en déstockage proposés à 99,99 euros, au lieu de 349 euros. Un beau discount, effectivement.

Problème, « la situation s’est tellement envenimée que nous avons vite décidé d’appeler les gendarmes », a expliqué au directeur du magasin à France 3.

Ce sont les militaires qui ont alors ramené le calme.

« Ils ont demandé à tout le monde de reposer ce qu’ils avaient entre les mains, et de sortir. Et l’on a recommencé, dans l’ordre et dans le calme cette fois, chacun son tour », poursuit le directeur du magasin, cité par France 3.

Explication, il n’y avait que 3 340 exemplaires de ce fameux robot de cuisine à répartir dans plusieurs magasins en France. La palette qu’avait reçu le Netto de Villefontaine a été épuisée en 50 secondes chrono, raconte France 3…