Il est vrai que cette 11ème journée du championnat démarrait sous de mauvais auspices pour le CS Vienne avec la blessure mardi dernier à l’entraînement de l’arrière et sans doute l’un des meilleurs buteurs de l’équipe fanion : Hugo Pandolfo, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche,

Reste que les Viennois qui, sur leur pelouse de Jean Etcheberry en ce samedi 18 novembre, face à l’équipe de Suresnes, avaient tout-de-même en perspective une deuxième victoire depuis le début de la saison, la seule qu’ils aient réussi à se mettre sous la dent étant celle face à Tarbes.

Il est vrai aussi que l’adversaire du jour, le RC Suresnes, s’il ne fait pas des étincelles s’accroche bien en milieu de tableau (à la 7ème place, avant le match, à la 6ème après), ce qui n’est pas si mal et traduit une certaine constance.

Certes, les Viennois, vu l’intensité du match ont progressé, ils ont grimpé une nouvelle marche dans leur jeu, mais encore insuffisante : sans pour autant remporter la victoire. Ils n’ont pas quitté le terrain non plus avec le bonus défensif qui aurait été synonyme d’un point supplémentaire.

Après un match accroché et un malheureux début de bagarre générale, les Viennois ont fini par s’incliner au coup de sifflet final, face aux visiteurs, sur le score de 19 à 28 : trois essais et deux transformations pour les Viennois pour quatre essais et quatre transformations pour les joueurs de Suresnes.

De quoi nourrir du côté des Viennois qui se sont bien battus, quelques regrets !

Bref, Vienne est toujours à la recherche de points pour se sortir de son rôle de lanterne rouge qui lui colle au maillot depuis le début de saison, comme le sparadrap du capitaine Haddock.

Les joueurs vont en tout cas pouvoir souffler un peu et prendre du repos tout en reprenant l’entrainement, avant de se déplacer dans deux semaines sur la pelouse de Chambéry (8ème). Le sursaut enfin espéré ?

Le Score

Vienne 19 – 28 Suresnes ( 12 – 21 à la mi-temps)

Points pour Vienne-Essais : Piet, 4ème ; Saïd Omar, 35ème ; Gimenez, 76ème. Transformations : Hervouët ; 4ème ; Richard, 76ème.

Points pour Suresnes- Essais : Lesueur, 24ème, Etchebest, 29 ème ; Woki, 40ème ; Jazeix, 61ème. Transformations : Gueho , 24ème, 29ème, 40ème et 61ème.

Photo CS Vienne rugby