Fait notable : depuis le déclenchement du conflit, le 7 octobre, dernier c’est la première fois que, depuis son déclenchement, la guerre menée en Israël et dans la Bande de Gaza connaît un écho dans la rue à Vienne.

Un collectif de nombreuses associations, (Attac Vienne Pays Rhodanien, Ligue des Droits de l’Homne, Libre Pensée, notamment), partis politiques (PS, PC, LFI, EELV, notamment) et de syndicats (CGT, FSU et Solidaires) ont organisé dans les rues de Vienne une manifestation, en réponse à un mot d’ordre national qui a vu l’organisation de nombreux autres défilés en France.

Sur le thème de la« Solidarité avec le peuple palestinien : Stop aux massacres, cessez-le-feu à Gaza ! », près d’une centaine de participants ont ainsi défilé du Champs-de-Mars à Vienne, jusqu’à l’hôtel-de-ville.

« La libération des otages et des prisonniers », ainsi qu’»une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens », figuraient parmi les priorités mises en avant lors de ce défilé qui s’est déroulé dans le calme.

Après avoir échangé entre eux, les manifestants ont décidé à l’issue de cette manifestation,  de se retrouver la semaine prochaine au même endroit, le samedi 25 novembre à 14 h 30, au Champ de Mars.