Cliquez sur l’image : Les trois circuits proposés (source : Club Léo)

Cette course va se superposer dimanche à la Foire de Vienne qui se déroule tout le week-end. Les organisateurs s’attendent encore à de nombreux participants : plus de six cents coureurs avaient pris le départ l’an dernier pour la 14ème édition de « Courir à Vienne » organisée par le Club Léo Lagrange.

Ils devraient être au moins aussi nombreux cette année, surtout vu le temps annoncé, plutôt favorable…

Outre le côté sportif évident, l’un des ressorts de cette manifestation est de valoriser le patrimoine historique viennoise, en faisant passer les coureurs et coureuses devant les monuments gallo-romains, ses façades … et son patrimoine naturel avec les berges du Rhône ; mais aussi ses coteaux et les Balmes viennoises, accessibles facilement depuis le gymnase de l’Isle, le point de départ et d’arrivée.

Les courses

Les circuits sont les mêmes que l’année dernière :

Les Balmes Viennoises : deux trails, en l’occurrence deux courses nature dans les chemins et sous-bois à la découverte de l’arrière pays viennois : 24 km chronométré et classé avec 602 mètres de dénivelé (départ à 8 h 30) et 14 km chronométré et classé qui représente 382 mètres de dénivelé (départ à 9 h).

Tous deux passent par les hauteurs de la ville par la « montagne des pendus », plutôt escarpée, pour prendre ensuite la direction de Reventin-Vaugris. Retour ensuite au point de départ.

Via Urbana : cette course urbaine sans difficulté majeure (plate) se faufile dans les rues piétonnes du centre-ville autour et entre les monuments. Elle passe cette année devant le théâtre antique :

-9,5 km chronométré et classé (départ à 9 h 30)
-9,5 km libre allure

Elle est accessible aux personnes handicapées.

Comme l’année dernière, il y aura un challenge par équipe qui permettra aux équipes constituées de porter haut les couleurs de leur société.

Départ à 8h30 pour le 24km, à 9h pour le 14 km et à 9h30 pour le 9,5 km.

Un espace pour les enfants

Pendant les épreuves de Courir à Vienne, l’équipe d’animateurs du Club Léo propose un espace réservé aux enfants de 4 à 12 ans, à partir de 8 heures : ils auront l’occasion de partager un temps convivial et de participer aux jeux et animations sportives.

Pensez à inscrire votre enfant, c’est gratuit !

Inscriptions

Vous pouvez vous inscrire ou retirer votre dossard aujourd’hui samedi 13 octobre de 14 h à 17 h au Gymnase du Collège de l’Isle , mais aussi le jour même à partir de 7 h 30 (attention : un supplément de 3 euros est demandé pour une inscription le dimanche).

Contact : Club Léo-Lagrange à Vienne : 04 74 85 36 52.