Les Viennois ont été à deux doigts de réussir l’exploit dimanche après-midi en terre savoyarde, face à Chambéry.

Ouvrant le score dès la 1ère minute, ils ont mené tout au long de la partie, sauf dans les dernières secondes où un essai chambérien transformé a permis à ces derniers de l’emporter d’un petit point.

Un match haletant, jusqu’au bout d’un grand suspens et un véritable festival d’essais comme l’illustre le score : 35 à 34 pour les visiteurs, en l’occurrence les Viennois, défaits.

Repartant avec le bonus défensif, les Ciels et Blancs n’ont cependant pas à rougir de leur match. Parmi les héros de la partie, Guillot qui a ouvert le score à la 1ère minute, suivi par Clément à 7ème, Puyo à la 33ème et enfin Mollard à la 73ème minutes qui ont aplati le ballon ovale dans l’en-but adverse. Des essais tous transformés par Petelat qui a eu également deux pénalités à son actif au cours de ce match fou.

Aucun doute, les Viennois ont mis du cœur à l’ouvrage, le pack ne s’en est pas laissé conter ; mais malheureusement pour les Ciels et Blancs qui pointent à la 10ème place de leur poule, qui auraient pu se relancer à cette occasion en championnat, les Chambériens n’ont jamais baissé les bras, surprenant donc les Viennois dans les dernières secondes.

Dur, dur, mais c’est la glorieuse incertitude du sport !

Au moins ce match a montré des Viennois qui ont retrouvé leur rugby et leur allant. De bon augure pour la suite du championnat, on en accepte du moins l’augure.

Aucun doute désormais, les Viennois sont désormais engagés dans la course au maintien. Le prochain match, face à Beaune, va se révéler très important pour la suite…