Ce fut un match très ouvert, indécis en première mi-temps, mais finalement les Ciels et Blancs ont fini par l’emporter en ce dimanche 10 mars face aux Villeurbannais à domicile, sur leur stade de Jean Etcheberry.

Une bonne chose car les Viennois 8ème au classement, avec 35 points avant le match, s’éloignent de la zone de relégation et peuvent voir la suite d’un œil nettement plus serein.

Un match à domicile qu’il fallait en effet ne pas perdre après leur défaite dimanche dernier, par 26 à 29 à Beaune. Et ce d’autant que le souvenir du dernier match face à Villeurbanne constituait un fort mauvais souvenir : les Viennois avaient alors été corrigés par 40 à 15. Ouille !

Neuvièmes au classement, avec 34 points, les joueurs de l’Asvel étaient en quête d’un joli coup à l’extérieur. Ils n’ont pas concrétisé.

Mais cette fois les Viennois ne les ont pas laissés faire et sont entrés plus facilement dans le match affichant 15 à 11 à la mi-temps.

Dès le début de la seconde, les Viennois repartent bille en tête, aplatissant un essai dans l’en-but adverse. Le tout, suivi ensuite d’un essai du pénalité (29/11).

A six minutes de la fin, les Villeurbannais retrouvent du tonus et aplatissent à leur tour, accentuant leur pressing. (29/18).

Mais sans se démonter, les Viennois répliquent dans la foulée, avec un bel essai, juste avant le coup de sifflet final (36/18). Un beau match qui permet aux Viennois de l’emporter assez largement.

A trois journées de la fin du championnat, les Ciels et Blancs retrouvent donc une position plus confortable et tous les espoirs sont désormais permis pour la suite.

En sus, le point de bonus offensif : le bonheur des joueurs et supporters viennois était parfait !