Comptant quatre victoires lors de leurs cinq dernières rencontres, les joueurs du CS Vienne Rugby n’ont pas poursuivi dimanche 12 février sur cette belle lancée.

Elle a même connu un coup d’arrêt.

Les Ciels et Blancs ont en effet été malmenés à l’extérieur sur le stade Geroges Marquand par des joueurs ardéchois d’Aubenas très offensifs, lors d’un match rugueux. Des joueurs ardéchois qui pourtant s’affichaient à la 10ème place de la poule et qui apparaissaient d’emblée sur le papier du moins à la hauteur des Viennois.

Des joueurs ardéchois qui n’ont pas manqué de mordant : ils affichaient l’ambition de sortir par le haut de deux défaites consécutives.
Et c’est bien ce qui est advenu sous un ciel radieux.

Avec un buteur manquant parfois de réussite, les Viennois n’ont pas longtemps mené au score. A l’issue du premier quart d’heure du match, ils ont vu leurs adversaires accentuer leur emprise sur le match.

Les Viennois ont d’abord, longtemps été malmenés par les locaux omniprésents dans le camp viennois, notamment pendant la première partie du jeu, avant d’effectuer une belle remontada, via une réaction d’orgueil, mais malheureusement insuffisante.

Voyant la victoire escomptée s’éloigner, les Viennois ont en effet bien tenté vaillamment lors de la deuxième période de remonter au score en fin de match, y arrivant presque, mais peine perdue, au coup de sifflet final, malgré tous leurs efforts, le score s’affichait en faveur des Ardéchois : 24 à 22.

Il s’en est fallu de peu ! une satisfaction cependant, les Viennois rentrent à la maison avec un point de bonus défensif…

Le Score

A Aubenas, stade Georges Marquand, Aubenas-Vals bat Vienne 24-22 (18-7 à la mi-temps).

Points pour Aubenas : Essai Fournier (12e), Barnier (40+3e), pénalité Debladis (20e, 26e, 42e) Renou (65e), transformation Debladis (40+3e)

Points pour Vienne : Essai Smiler (10e), Piet (60e et 72e), pénalité Pandolfo (48e), transformation Pandolfo (11e), Porcher (73e).

Cartons jaunes : Fantozzi (29e), Gvaladze (70e) pour Aubenas-Vals. Chapelle (32e), Bastide (40e), Kavtidze (40+1e) pour CS Vienne