L’acte 17 des Gilets Jaunes en France s’est traduit à Vienne par une manifestation qui, démarrant de la sous-préfecture s’est rendue au Jardin de Cybèle, via le centre-ville, en fin de matinée.

L’idée du collectif Gilets Jaunes de Vienne et alentours, en organisant cette manifestation un dimanche et non un samedi, était de ne pas gêner les commerçants, avait précisé leur porte-parole.

Des flyers appelant à manifester avaient été abondamment distribués sous les essuie-glaces des voitures de la ville hier samedi.

Malgré ces appels, le cortège s’est révélé bien moindre que lors de la première manifestation, début novembre, qui, rassemblant, de 7 à 800 personnes avait impressionné et avait lancé en force, le mouvement à Vienne.

Ils étaient ainsi à peine une centaine à manifester en ce dimanche 10 mars, derrière une grande banderole- sur laquelle était inscrit, en grosses lettres sous les cercueils de la Liberté, de l’Egalité et de la Fraternité : « N’enterrons pas nos droits ».

Pendant le défilé, on pouvait entendre l’habituel slogan « Macron Démission » ou encore « Même si Macron ne veut pas, on est là… », voire encore le chant des partisans revisité.

La manifestation qui avait été déposée en sous-préfecture était encadrée par la Police.