Elle démarrera vendredi 13 octobre à 10 heures de la gare routière : une manifestation intersyndicale est organisée à Vienne.

Elle n’est pas sans rappeler les nombreuses manifs contre la réforme des retraites encore dans toutes les mémoires puisque c’est la même intersyndicale qui appelle cette fois encore à manifester : CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, Unsa, FSU, Solidaires, mais aussi les étudiants et lycéens de l’Unef, de la Fage et de Fidl.

Ce front très large s’est réuni pour se rappeler au bon souvenir du gouvernement.

Mais cette fois pour les syndicats, ce ne sont plus les retraites qui sont directement en ligne de mire, mais le pouvoir d’achat avec ce mot d’ordre : « Mobilisés contre l’austérité pour les salaires et l’égalité hommes-femme. »

Il s’agit également « d’appuyer les nombreuses négociations en cours pour qu’elles aboutissent à une amélioration des droits des travailleuses et des travailleurs. » Les problèmes autour des retraites complémentaires de l’Agirc-Arrco et la réforme de l’Assurance chômage font également partie des mots d’ordre de cette manifestation viennoise qui sera déclinée dans toutes les grandes villes au plan national.

Quatre sites scolaires fermés, un mail et un n° de téléphone

On connaît d’ores et déjà l’impact de ce mouvement de grève national sur les écoles viennoises.

« Il impactera le fonctionnement des écoles et accueils périscolaires dont les restaurants scolaires », annonce la mairie de Vienne.

En effet, quatre sites scolaires seront fermés.

« Pour savoir si la classe de votre (vos) enfant(s) est ouverte, nous vous remercions de vous adresser à la direction de l’école. Un service minimum d’accueil est proposé aux familles sur le site de Gémens. L’accueil sera possible de 7 h 30 à 18 h 30. Une inscription préalable est nécessaire par mail : education@mairie-vienne.fr ou au 04 74 78 30 60 », annonce la mairie.

-Manifestation intersyndicale, le vendredi 13 octobre, à 10 heures, rassemblement devant la gare routière de Vienne à 9 h 30.

Photo : lors d’une des dernières manifs contre la réforme des retraites à Vienne