Que l’embarras du choix ce week-end pour vos sorties ! Des activités tous azimuts, ludiques comme l’arrivée à Vienne d’une Grande Roue ou pour la bonne cause, comme ce yoga géant organisé dans le cadre d’octobre rose, le mois de la lutte contre le cancer du sein.

Vendredi 13 octobre

Jazz en Bièvre reprend sa saison avec Giacomo

Le week-end va démarrer à Primarette, commune située entre Vienne et Beaurepaire, avec du Jazz.

Jazz en Bièvre reprends concerts en milieu rural, le vendredi 13 octobre  avec le quintet Giacomo, un quintet lyonnais, pour inaugurer une septième saison.

Emmené par le son doux et clair du vibraphone, Giacomo développe un univers musical très coloré, chaleureux, poétique, puissant et organique. Une formation qui illustre toute la modernité du jazz, baignée d’influences multiples.

Le groupe lyonnais s’est formé en 2019 autour du vibraphoniste et compositeur Félix Giacomo Joubert. Il est accompagné par Kévin Borqué à la batterie, Léo Aoun à la basse, Rémi Flambard à la trompette et Greg Sallet au saxophone.

-Concert à la Salle Plissonnier, place de la mairie à Primarette, à 20 h.

Samedi 14 octobre

Foire au miel à la salle-des-fêtes de Vienne

Organisé par « Les apiculteurs viennois », ce rendez-vous annuel des amateurs de miel se déroule à la salle-des-fêtes de Vienne avec l’ensemble des producteurs de miel local ; bref, rien que du miel produit et certifié par les apiculteurs de notre région.

Vous pourrez ainsi gouter les différents miels et comparer leurs saveurs : toutes fleurs, acacia, châtaignier, lavande, montagne, sapin, etc…. La Foire proposera également les produits de la ruche: pollen, gelée royale, pain d’épices, bonbons au miel, ainsi que de l’hydromel.
Les deux journées seront animées par des démonstrations d’ouverture d’une ruche peuplée, avec commentaires.

-Entrée libre. Gratuit. Samedi 14 et dimanche 15 octobre, à la salle des Fêtes, place de Miremont à Vienne.

Premiers tours de la Grande roue panoramique à Vienne

C’est très précisément à 11 heures que la Grande Roue panoramique qui vient d’être installée place François Mitterrand opérera ses premiers tours. Et ce, pendant près d’un mois.

Haute de 35 mètres, elle permettra d’apprécier un panorama sur Vienne et ses alentours : d’un côté, le centre-ville et le patrimoine historique avec l’hôtel de Ville, Notre-Dame de Pipet, le château de la Bâtie. De l’autre, le Rhône et la nature. C’est la 1ère fois qu’une Grande Roue est installée à Vienne (Isère), car à Vienne (Autriche), elle est devenue un véritable mythe.…

-Grande Roue, place François Mitterrand, jusqu’au 12 novembre. 2023 . Ouverture le lundi, mardi, mercredi, jeudi et dimanche de 11 h à 21 h. Le vendredi et samedi de 11 h à 23 h.

Dimanche 15 octobre :

Brocante à Sainte-Colombe

Le moto-club de Sainte-Colombe organise sa traditionnelle Brocante d’octobre, le dimanche 15. Buvette et snack, place Aristide Briand.

-Pas de réservation, mais un n° de téléphone : 06 75 60 60 31

Yoga géant au théâtre antique de Vienne

L’initiative est originale : dans le cadre d’octobre rose, un Grand Yoga est organisée au théâtre antique de Vienne, de 10 h 15 à 12 h.

« Rendez-vous avec vos tapis, zafu et tout ce dont vous avez besoin pour une pratique confortable », expliquent les organisatrices.

-Ouvert à toutes et tous. Coût : 10 €. Contact : Ghislaine Biraghi ou Nina 06 62 68 26 17//06.77.89.77.29