Pendant l’été, les professionnels des transports avaient alerté : on allait manquer de nombreux chauffeurs de bus à l’occasion de la rentrée scolaire.

Si, en apparence, cela semble-t-il s’est plutôt bien passé dans l’ensemble dans le Nord-Isère, même si tout n’est pas rose, la situation s’avère plus compliquée sur la commune de Roussillon, amenant le maire, Robert Duranton, à monter au créneau.

En effet, pas moins de onze transports répartis sur trois lignes différentes n’ont pas pu être assurés jeudi et vendredi de la semaine dernière pour la rentrée scolaire. Plus d’une centaine d’élèves qui ont dû trouver d’autres moyens, sont concernés. Et cette situation pourrait encore durer quelque peu.

Les parents ont reçu un mail de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en charge de ce service, la veille de la rentrée !

Le maire espère un retour à la normale d’ici une quinzaine de jours.

La situation est d’autant moins évidente pour le maire que selon lui, ça peut durer trois jours ou un mois, ou plus ! Au lieu d’équilibrer un petit peu les annulations, on se retrouve sans ligne le matin, ni l’après-midi donc c’est vraiment chaotique », a déploré l’élu sur France Bleu isère.

Robert Duranton, qui est également conseiller départemental de l’Isère a appris la situation la veille, comme les parents.

« On sait que la Région fait de gros efforts avec les transports pour trouver des solutions » en rallongeant les lignes ou avec des circuits un peu différents, « mais on ne fabrique pas des chauffeurs du jour au lendemain », a-t-il expliqué, toujours à France Bleu Isère.

Sans solution à proposer aux familles, il invite à s’adapter « par le co-voiturage, par tous les moyens que peuvent avoir les parents sous la main. »