Alors que les rodéos urbains font la “Une” de l’actualité depuis plusieurs semaines et que les contrôles se sont accentués tant dans le Rhône que dans l’Isère, la chaîne CNews s’est rendue à Ternay, commune située à une douzaine de kilomètres de Vienne dans le Rhône.

La raison de cette venue de la chaîne d’infos continues : le maire a décidé d’installer des rochers de plusieurs centaines de kilos sur une route pour faire cesser les rodéos urbains qui avaient lieu tous les week-end depuis plusieurs années.

Coût total de l’opération : 30 000 euros pris en charge par la…Compagnie Nationale du Rhône.

Il arrivait parfois qui près de cinquante motos étaient présentes en même temps.

«Depuis deux bonnes années, la gêne était plus que considérable. J’ai reçu dans mon bureau des gens effondrés, qui n’en pouvaient plus. C’était une vie épouvantable pour ces gens-là quand les motos étaient sur site», explique le maire de la commune à CNEWS.

Cliquez pour regarder le reportage de CNews : ICI